Mon histoire

D’origine française, expatriée depuis une dizaine d’années, je suis naturopathe, ergothérapeute et l’heureuse maman de trois magnifiques enfants.


Passionnée par les thérapies holistiques, considérant la personne dans sa globalité, ma pratique professionnelle allie avec soin les fruits de mes apprentissages sur mes différentes terres d’accueil.
C’est ainsi que la médecine ayurvédique, la médecine traditionnelle

chinoise et la naturopathie, me permettent de vous offrir un accompagnement riche

de savoirs ancestraux précieux et de science contemporaine.

Icones5.png
Icones6.png
Icones4.png
IMG_3549 (1) copie.jpg
Icones10.png

Entourée et inspirée par ma maman infirmière, je me suis projetée très jeune dans une carrière paramédicale, dans laquelle je pourrai apporter des soins aux personnes. 

C’est dans le domaine de la rééducation fonctionnelle que j’ai alors choisi de me former. J’ai été diplômée ergothérapeute en 2005, à l’âge de 22 ans.

shutterstock_1477747232.jpg
nathan-dumlao-zp72-rffT9g-unsplash.jpg
Icones12.png

En 2008, j’ai déménagé en Inde avec mon conjoint. Nous avons séjourné cinq années à Bangalore, l’opportunité pour moi de découvrir une nouvelle dimension des soins thérapeutiques à travers la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda. 

J’ai profondément été touchée par ces techniques de soins naturels qui  m’ont rapidement parues sensées, respectueuses et efficaces. 

Au fil de ces cinq années, enrichie de mes rencontres et de mes découvertes, j’ai  suivi plusieurs programmes de formation en techniques de soins naturels :  un programme d’initiation aux thérapies ayurvédiques traditionnelles, une certification de praticienne NAET (Nambudripad’s Allergy Elimination Techniques) ainsi qu’une formation en acupression.

Nous avons quitté l'Inde en 2015 et sommes venus nous installer avec nos trois enfants à Montréal. J’ai décidé d’enrichir mes connaissances en médecine complémentaire en suivant une formation professionnelle en Naturopathie à l’IESN. Ces 5 dernières années de formation ont largement ouvert mon champ de connaissances scientifiques, soutenant ma compréhension du fonctionnement de notre organisme et de ses déséquilibres.

laura-adai-id-JjOIh__s-unsplash_edited.j
Icones7.png